Irma Barry-Schmitt

Irma est originaire de Göttingen dans le nord de l’Allemagne où elle passe son enfance et son adolescence.

Elle vit à Paris depuis 20 ans et est l’heureuse maman d’un petit garçon. 

Comédienne accomplie, elle commence sa carrière dès ses 20 ans dans des séries pour la télévision allemande en parallèle de ses études d’art dramatique. Elle décroche très vite des rôles de premier plan dans des comédies musicales et des long métrages et lance sa propre compagnie de théâtre. Elle fait un détour par l’animation télévisuelle pour Arte où elle partage sa passion des échanges culturelles entre la France et l’Allemagne. Elle est aussi la voix de radiophoniques pour Radio France, d’Air France First, d’Opel ainsi que de nombreuses entreprises et applications digitales.  Vous pouvez consulter son site de comédienne pour en savoir plus.

En parallèle elle s’intéresse au développement personnel, à la transmission avec la formation théâtrale et la pratique du yoga qu’elle enseigne (Certified Sivananda Teacher Training) ainsi que la danse NIA (White Belt Certified). Elle est diplômée en hypnothérapie et coach Wingwave depuis 2014 dont elle est une des pionnières de la méthode en France. Elle est en voie de certification pour devenir formatrice de coachs et assiste depuis des années Reinhardt Wirtz pour les sessions de formation qu’elle co-anime et organise sur la France.

Bien avant que ça devienne tendance, Irma est engagée dans l’alimentation vegan sous le signe de l’authenticité, de la bienveillance et de la créativité, trois valeurs fondatrices de son parcours.